Pierre Simoneau

Pierre Simoneau

Président et chef de la direction
La Turquoise

De 1986 à 1990, Pierre Simoneau enseigne le cours de courtier d’assurance associé dans plusieurs CEGEP dont ceux de Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme et Montmorency. C’est également en 1986 qu’il se joint au cabinet d’assurance Chartier Moisan & Associés. Il y travaille pendant 20 ans et occupe plusieurs postes de direction jusqu’à la présidence en 2004.

En 2006, il procède à la vente du cabinet d’assurance Chartier Moisan & Associés et le cède à Hub International, où il sera
président de 2008 à 2011.

De 2011 à 2015, il occupe le poste de président du Groupe Cyr & Lyras, cabinet de courtage ayant son siège social à Saint-Eustache et qui compte 8 succursales sur le territoire des Laurentides ainsi que dans l’Outaouais pour un volume de 100 M$ de prime.

En 2015, il procède à la fusion des cabinets du Groupe Cyr & Lyras et de La Turquoise pour former La Turquoise, cabinet en assurance de dommages et services financiers qui se classe parmi les 5 plus importants cabinets de courtage au Québec.

À ce jour, le cabinet compte près de 300 employés, dont 245 courtiers, travaillant dans 14 succursales situées dans les régions des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière et de la Mauricie, pour un volume de 220 M$ de prime.

M. Simoneau détient les titres de courtier d’assurance agréé, PAA, RIBO et un certificat en gestion de risques.

Découvrez nos conférenciers

Anne-Marie Poitras
Bernard Deschamps
Frédéric Pérodeau
Gaëtan Fréchette
Jean Bilodeau
Jonathan Lacoste-Jobin
Louis-Martin Landry
Marc St-Pierre
Michel Duciaume
Nathalie De Marcellis
Patrick Bouchard
Stephan Bernatchez
Plus de conférenciers à venir !