Patrice Deslauriers

Patrice Deslauriers

Professeur titulaire
Faculté de droit, Université de Montréal

Patrice Deslauriers est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal où il enseigne depuis 1990 la responsabilité civile, la responsabilité professionnelle et les assurances. Il a également été professeur invité aux universités Paris 2 Panthéon-Assas, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que dans des universités québécoises, et est chargé de cours à l’École du Barreau du Québec.

Me Deslauriers a participé en tant que conférencier à plusieurs colloques universitaires, de développement professionnel (notamment des formations reconnues pour le Barreau) ou pour l’Institut national de la magistrature, tant au Québec, au Canada qu’à l’étranger.

Il est co-auteur, avec Jean-Louis Baudouin et Benoît Moore, de la 8e édition du livre La responsabilité civile publié en 2014 aux Éditions Yvon Blais. Il a rédigé plusieurs articles en responsabilité civile et en assurance et collabore chaque année à la mise à jour du livre Responsabilité dans la Collection de droit de l’École du Barreau (Volume 5).

Patrice Deslauriers est détenteur de diplômes de premier et de deuxième cycle de l’Université de Montréal, et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de droit privé de l’Université Paris 1 Panthéon -Sorbonne. Il a été admis au Barreau du Québec en 1987.

 

Découvrez nos conférenciers

Bernard Deschamps
Bruno Guglielminetti
Christopher Johnson
Eric Stevenson
Gabriel Filippi
Guy Doucet
Jacques Nantel
Johanne Lamanque
Marie-Josée Bhérer
Marie-Lucie Paradis
Maya Raic
Michel Laurin
Patrick Bouchard
Philippe Le Roux
Réal Jacob
Stéphane Cantin
Stéphane Garneau
Stéphane Simard
Plus de conférenciers à venir !