Michel Duciaume

Michel Duciaume

Michel Duciaume

Copropriétaire et président d’Assurancia Gatineau
Président de la bannière Assurancia Inc.

Titulaire d’un diplôme en administration du Cégep de l’Outaouais obtenu en 1981, Michel Duciaume a débuté sa carrière en assurance au sein du cabinet Les Assurances Groulx en 1982 comme contrôleur de l’entreprise. En 1986, il acquiert le titre de courtier d’assurance spécialisé aux entreprises. Il a poursuivi sa formation en assurance et obtenu le diplôme de courtier agréé en 1989.

En 1991, l’entrepreneurship le séduit : il quitte les Assurances Groulx pour se joindre à Assurance Allard et Myre Inc. et devient copropriétaire avec trois autres associés.

En 2000, le cabinet se joint à la bannière Assurexperts. L’entreprise a aussi fait l’acquisition de cabinets en 2002 et en 2010.

En 2008, M. Duciaume fonde, en collaboration avec d’autres courtiers, la bannière Assurancia Gatineau Inc. et en devient actionnaire. Son fils Maxime s’est joint à l’entreprise comme actionnaire, et prépare la relève du bureau.

M. Duciaume s’est impliqué dans divers comités de travail au sein du groupe des 11 cabinets qui ont fait l’acquisition du portefeuille de primes au Québec de l’assureur Wawanesa.

L’année 2019 a amené deux nouveaux cabinets dans le giron d’Assurancia Gatineau.

Outre la conduite de ses affaires comme chef d’entreprise, M. Duciaume s’est impliqué dans la profession en siégeant comme administrateur au RCCAQ. Il en est devenu président en 2012-13.

Pour mieux préparer la relève dans sa région, il enseigne l’assurance au Cégep de l’Outaouais.

Découvrez nos conférenciers

Anne-Marie Poitras
Bernard Deschamps
Frédéric Pérodeau
Gaëtan Fréchette
Jean Bilodeau
Jonathan Lacoste-Jobin
Louis-Martin Landry
Marc St-Pierre
Michel Duciaume
Nathalie De Marcellis
Patrick Bouchard
Stephan Bernatchez
Plus de conférenciers à venir !