Jonathan Lacoste-Jobin

Jonathan Lacoste-Jobin

Jonathan Lacoste-Jobin

Associé
Lavery

Jonathan Lacoste-Jobin exerce au sein du groupe Litige et règlements des différends du cabinet Lavery Avocats, principalement dans le domaine du droit des assurances, de la responsabilité professionnelle et du litige commercial.

Me Lacoste-Jobin a obtenu ses baccalauréats en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2005, et est membre du Barreau depuis 2006. Il est associé au sein du secteur de litige depuis 2016. Me Lacoste-Jobin participe régulièrement à des conférences et congrès de formation en matière d’assurance, par exemple à l’Institut d’assurance de dommages du Québec.

Entre autres, Me Lacoste-Jobin donne, depuis les six dernières années, la conférence Jean Bélanger, une formation sur la rétrospective de l’année en droit des assurances devant l’Association du Barreau canadien et l’Association canadienne des directeurs de sinistres d’assurance. Il a également été chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal pour le concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

Me Lacoste-Jobin contribue à divers ouvrages dans le domaine de l’assurance, publiant entre autres dans les Développements récents en droit des assurances, pour le JurisClasseur Québec publié par LexisNexis (assurance et droit de la consommation). Il participe à diverses revues juridiques telles que la revue de la Chambre de l’assurance de dommages du Québec (ChADPresse).

Avec Me Bernard Larocque, il a récemment représenté l’organisme Pro Bono Québec devant la Cour suprême du Canada, dans le dossier Réjean Hinse c. Procureur général du Canada.

Découvrez nos conférenciers

Anne-Marie Poitras
Bernard Deschamps
Frédéric Pérodeau
Gaëtan Fréchette
Jean Bilodeau
Jonathan Lacoste-Jobin
Louis-Martin Landry
Marc St-Pierre
Michel Duciaume
Nathalie De Marcellis
Patrick Bouchard
Stephan Bernatchez
Plus de conférenciers à venir !