Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti

Consultant indépendant et vulgarisateur du domaine numérique

Bruno Guglielminetti est un pionnier au Québec de la convergence des médias traditionnels, des nouvelles technologies et des médias sociaux. Aujourd’hui consultant indépendant, il accompagne les petites, moyennes et grandes organisations dans l’univers de la communication numérique, tant sur le plan de la stratégie que de la production. Parallèlement, il poursuit son travail de vulgarisateur et d’analyste sur diverses plateformes et dans certains médias.

M. Guglielminetti a commencé sa carrière au Groupe Juste Pour Rire/Just For Laughs comme directeur général de la division numérique. Par la suite, il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de la pratique numérique au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL.

Mais si son nom vous dit quelque chose, c’est sûrement grâce à sa notoriété médiatique. Pendant 23 ans, de 1987 à 2010, il a à la fois été réalisateur d’émissions sur les nouvelles technologies à Radio-Canada et le grand spécialiste de la maison. Il a d’ailleurs créé et réalisé la première émission en français sur Internet, ainsi que la première couverture d’une soirée électorale ou référendaire. En marge de son travail à Radio-Canada, il a écrit pendant 13 ans dans les quotidiens : à La Presse de 1996 à 2003, puis comme auteur d’une chronique hebdomadaire au Devoir de 2005 à 2010. Il est enfin l’auteur du best-seller « Les 1000 meilleurs sites en français de la planète ».

Sa carrière médiatique lui a valu plusieurs reconnaissances professionnelles. Notons, en 2003, le Prix de communicateur de l’année décerné par l’Association internationale des professionnels de la communication. En 2004, le Mérite de la langue française dans le domaine des nouvelles technologies de la part de l’Office québécois de la langue française. Et en 2009, le prix d’excellence dans le journalisme scientifique et technique de la Canadian Advanced Technology Alliance à Ottawa, un hommage qui le consacrait comme « le Fernand Séguin du high-tech au Canada ».

Découvrez nos conférenciers

Bernard Deschamps
Bruno Guglielminetti
Christopher Johnson
Eric Stevenson
Gabriel Filippi
Guy Doucet
Jacques Nantel
Johanne Lamanque
Marie-Josée Bhérer
Marie-Lucie Paradis
Maya Raic
Michel Laurin
Patrick Bouchard
Philippe Le Roux
Réal Jacob
Stéphane Cantin
Stéphane Garneau
Stéphane Simard
Plus de conférenciers à venir !