L’intelligence artificielle au profit de l’assurance !

L’intelligence artificielle au profit de l’assurance !

L’industrie de l’assurance peut-elle battre Google sur son terrain ?

La réponse réside sans doute dans la science des données, l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond.

La Journée de l’assurance de dommages 2017 plongera l’industrie de l’assurance dans des pistes de réflexions et de solutions dans la bataille du numérique. L’événement s’ouvrira ainsi avec comme invités Nicolas Chapados et Charles Dugas, deux scientifiques experts en intelligence artificielle. M. Chapados est au cœur des investissements massifs annoncés récemment au Québec qui permettraient de faire de Montréal un leadeur de l’intelligence artificielle dans le monde.

Docteur en informatique, M. Chapados est directeur de la modélisation statistique et co-fondateur de l’entreprise ApSTAT Technologies. Cette firme se spécialise en recherche de pointe en data mining et en apprentissage profond afin de partager les bénéfiques de ses recherches avec des entreprises désireuses de mieux gérer l’exploitation des données massives pour la prise de décision. M. Chapados fut membre du personnel scientifique du groupe de recherches en reconnaissance de la parole de Nortel Networks, où il a dirigé la recherche et l’implantation initiale d’un système de gestion du dialogue naturel, fondé sur la reconnaissance de la parole continue et la compréhension du langage naturel.

Aussi docteur en informatique, M. Dugas est vice-président adjoint, analytique d’affaires chez Aviva Canada. Algorithmes, machine learning, données clients, apprentissage et intelligence sont au cœur de leurs discours au quotidien. Si Google est devenu le maitre des données dans le monde, l’assurance peut-elle s’en inspirer ?

Une conférence à ne pas manquer !

 2 UFC – ChAD Administration