L’intelligence artificielle au profit de l’assurance !

L’industrie de l’assurance peut-elle battre Google sur son terrain ?

La réponse réside sans doute dans la science des données, l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond.

La Journée de l’assurance de dommages 2017 plongera l’industrie de l’assurance dans des pistes de réflexions et de solutions dans la bataille du numérique. L’événement s’ouvrira ainsi avec comme invités Nicolas Chapados et Charles Dugas, deux scientifiques experts en intelligence artificielle. M. Chapados est au cœur des investissements massifs annoncés récemment au Québec qui permettraient de faire de Montréal un leadeur de l’intelligence artificielle dans le monde.

Docteur en informatique, M. Chapados est directeur de la modélisation statistique et co-fondateur de l’entreprise ApSTAT Technologies. Cette firme se spécialise en recherche de pointe en data mining et en apprentissage profond afin de partager les bénéfiques de ses recherches avec des entreprises désireuses de mieux gérer l’exploitation des données massives pour la prise de décision. M. Chapados fut membre du personnel scientifique du groupe de recherches en reconnaissance de la parole de Nortel Networks, où il a dirigé la recherche et l’implantation initiale d’un système de gestion du dialogue naturel, fondé sur la reconnaissance de la parole continue et la compréhension du langage naturel.

Aussi docteur en informatique, M. Dugas est vice-président adjoint, analytique d’affaires chez Aviva Canada. Algorithmes, machine learning, données clients, apprentissage et intelligence sont au cœur de leurs discours au quotidien. Si Google est devenu le maitre des données dans le monde, l’assurance peut-elle s’en inspirer ?

Une conférence à ne pas manquer !

 2 UFC – ChAD Administration 


La voiture autonome : une menace pour l’assurance auto ?
Comment conserver sa place dans ce nouvel univers ?

Les innovations technologiques sont en mesure de perturber l’assurance traditionnelle : quantité et gravité des accidents à la baisse ainsi que risques pris en charge par les manufacturiers en sont deux conséquences concrètes. Qu’en sera-t-il des risques liés au cybercrime et au piratage des logiciels de conduite autonome ? Compagnies et courtiers devront-ils se transformer d’assureurs de véhicules en assureurs de conducteurs ? Réinventez votre avenir à la Journée de l’assurance de dommages  !

Animatrice et conférencière :

 1 UFC – ChAD Technique d’assurance 



L’économie collaborative change la société : l’assurance en fera-t-elle partie ?

Devant l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail dans la société, l’économie collaborative connaît un essor fulgurant avec le développement des plateformes numériques. Des assureurs européens l’ont pressentie et se préparent ! Qu’en est-il de l’assurance au Canada ? Des spécialistes lèvent le voile sur la place que peuvent occuper assureurs et courtiers, tout en montrant le potentiel d’affaires que cela recèle.

Animatrice et conférencière :

 1 UFC – ChAD Technique d’assurance 


VENTE PAR INTERNET

L’industrie du voyage a dû se réinventer : quelles leçons en tirer ?


Allier la distribution d’assurance par Internet et la protection du public, possible ?

Alors que la vente par Internet répond aux besoins de plusieurs consommateurs, elle occasionne également des enjeux pour ces derniers, ainsi que pour les entreprises et les professionnels de l’industrie de l’assurance de dommages. Parmi ces problématiques, la protection du public est une préoccupation majeure. Que doit-on considérer? Existe-t-il des solutions qui permettraient d’allier la distribution d’assurance par Internet et la protection du public?


Animateur et conférencier :

 1 UFC – ChAD Administration 


VISION DE CHEFS D’ENTREPRISE

Des conseils pour faire grandir votre entreprise !

La Journée de l’assurance de dommages convie les chefs d’entreprise de l’industrie de l’assurance à accélérer leur croissance en découvrant les témoignages de chefs qui sont passés maitres dans les domaines qui sont la clé du succès lorsqu’on dirige une entreprise. L’objectif  ? Faire passer les chefs d’entreprise de « tout faire » à « tout voir » pour mieux engendrer la croissance  ! Pour les dirigeants ou candidat à la relève dans une PME, Vision de chefs d’entreprise est un MBA exécutif en condensé ! Découvrez dans les pages qui suivent une synthèse de témoignages qui valent des années d’apprentissage ! Assurez-vous que l’avenir de votre entreprise soit plus grand que son passé !

Gérer le changement

« Entrepreneur passionné qui ose affronter le changement, Marc St-Pierre s’active déjà au virage numérique de son cabinet afin d’optimiser l’expérience de ses clients. À l’écoute de ses employés et ardent partisan du partage des connaissances avec ses confrères pour renforcer la pérennité du réseau de courtage, Marc est un incontournable à avoir dans ses contacts d’affaires! »

– Philippe Joassin, vice-président ventes, Applied Systems Canada

« Le défi de l’heure d’un chef ? Gérer le changement ! Pour y arriver, il faut pouvoir définir une vision, et amener son monde à embarquer dans cette vision ! »


« On vit dans un monde qui change à la vitesse de l’éclair. Si vous êtes entrepreneur comme moi, vous vivez la pression de ces changements au quotidien. Comment se réinventer, se moderniser, s’adapter ? »

 1 UFC – ChAD Administration / Technique d’ass. / Droit et Lois 


 L’adversité ? Un moteur de croissance !

C’est bien connu, diriger une entreprise est source de problèmes qui découragent nombre d’entrepreneurs et qui parfois même les poussent à vendre !  Qu’en pense Marco Page, propriétaire du Paradis des chalets Marco ?

« La plupart des entrepreneurs jouent à armes égales. Marco Page a dû surmonter l’adversité et un handicap avant même qu’il puisse avoir la chance de jouer son match. Il vous impressionnera par le succès qu’il a connu à cause de sa persistance et sa ténacité. »

– Pat Durepos Président, Keal


Comment réinventer sa commercialisation d’entreprise ?

Comment réinventer sa commercialisation d’entreprise? Pour Lucie Fréchette il n’y a pas de secret : penser « out of the box » ! Aller au-delà des sentiers tracés, c’est ce qui fait d’elle une chef de file visionnaire dans le domaine.


Au cabinet de réinventer son avenir


 1 UFC – ChAD Administration / Technique d’ass. / Droit et Lois 

ACQUISITIONS, FUSIONS, TRANSFERTS : DES CHEMINS VERS LA CROISSANCE DES PME !

Comment faire croître son cabinet lors du transfert à la 2e ou 3e génération ?

Certaines entreprises réussissent mieux que d’autres le transfert d’une génération à l’autre et connaissent un nouvel élan de développement; que font-elles de mieux  ? Se fondant sur son expérience des entreprises familiales et de la mise à jour de ses recherches en la matière dans les années 90, le conférencier dévoile des traits et des stratégies d’entreprises qui ont su réussir le transfert de propriétaire-dirigeant de manière qui pave la voie à une nouvelle ère de croissance. Découvrez les erreurs à éviter dans le double système famille-entreprise et les dimensions du changement de leadership dans le cabinet. Compte tenu du vieillissement des chefs d’entreprise en assurance de dommage, le sujet est capital !


Quand décider, comment se préparer et passer la pôle !

 


«1M$ plus 1M$ devraient donner 3M$ dans une acquisition.»

 

 1 UFC – ChAD Administration / Technique d’ass. / Droit et Lois 


Animateur :


Changements climatiques extrêmes : comment l’assurance peut contrer l’explosion des coûts

Les actuaires partent en guerre contre les changements climatiques! Des actuaires au Canada et aux États-Unis lancent le premier Indice actuariel climatique au monde pour mesurer les variations de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes et du niveau de la mer. « Les actuaires ont le devoir de jouer un rôle dans les changements climatiques. »

 

 

 

 

 1 UFC – ChAD Technique d’assurance 


Les voitures de demain recèleront des risques cachés : découvrez-les !

La voiture est en pleine mutation ! Intelligentes, connectées, avec conduite assistée, jeux et salles de loisir intégrés, les voitures de demain ne se répareront pas de la même façon que celles d’aujourd’hui ! Les protections contre le vol devront aussi être supérieures ! Assistez à une démonstration des nouvelles exigences de réparation et de protection contre le vol selon des experts de Lebeau et de TAG.

Lebeau
tag_fr_2

3 mentions d’honneur attribuées aux méritants de l’industrie !

Soutien-O-sinistréS : une mention à un restaurateur de coeur !

La Journée sera l’hôte d’un événement spécial dans le secteur de la restauration après sinistre : Soutien-O-sinistréS (SOS) remettra sa « Reconnaissance SOS Restaurateur » pour souligner les efforts du restaurateur après sinistres qui aura le mieux contribué à venir en aide aux sinistrés démunis et non assurés.

Groupe Vigilance récompensera une organisation qui s’est démarquée dans la prévention des dégâts d’eau !

TAG soulignera les mérites d’une organisation qui s’est distinguée pour prévenir le vol automobile !

Le dévoilement des récipiendaires aura lieu lors du cocktail à 16h. On vous y attend !

soutien-o-sinsitres

groupe_vigilance

tag_fr_2