Bernard Laporte

Bernard Laporte

Président-directeur général
Intergroupe Assurances Inc.

C’est en 2015, avec trois partenaires, que Bernard Laporte a fait l’acquisition de la bannière Intergroupe Assurances qu’il dirige depuis. Il avait connu jusque-là une carrière prolifique et diversifiée dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’étranger.

Après des études en droit et en sciences économiques en France, il a travaillé pendant près de 30 ans au sein des sociétés européennes Maison Cartier, L’Oréal et 3 Suisses International. C’est pour ce dernier groupe qu’il est venu s’installer à Montréal en 1984. De retour en France en 1991, il a dirigé la filiale française du groupe de vente par correspondance allemand Neckermann, puis l’entreprise de joaillerie Maty.

En 2006, M. Laporte fait son entrée dans le monde de l’assurance. Il joint alors le groupe April où il dirige la filiale TMS Contact, un grossiste spécialisé en assurance voyage. L’année suivante, il est revenu au Canada pour créer et diriger April Canada. Durant son mandat il a fait l’acquisition de cinq grossistes : Dave Rochon, Canada Mondial, Marine Expert, Souscripteur de l’est et Elco. Lorsqu’il a quitté April Canada en 2014, cette société avait un volume de primes de plus de 100 millions de dollars dans l’ensemble du pays.

Nul doute que ces diverses expériences permettront à Bernard Laporte d’apporter un éclairage particulier au débat sur le rôle futur des intermédiaires dans l’industrie de l’assurance.

Découvrez nos conférenciers

Bernard Deschamps
Bruno Guglielminetti
Christopher Johnson
Eric Stevenson
Gabriel Filippi
Guy Doucet
Jacques Nantel
Johanne Lamanque
Marie-Josée Bhérer
Marie-Lucie Paradis
Maya Raic
Michel Laurin
Patrick Bouchard
Philippe Le Roux
Réal Jacob
Stéphane Cantin
Stéphane Garneau
Stéphane Simard
Plus de conférenciers à venir !